jeudi 24 février 2011

Mexico


Cette ville était autrefois appelée Tenochtitlán qui fut la plus grande cité Aztèque (fondée en 1325), et la plus grande ville des Amériques. Elle a été construite sur une île du lac Texcoco au début du XIVème siècle. Reconstruite après la conquête des Espagnols, elle fut renommée Mexico. Au milieu du XIXème siècle, elle connut une grande modernisation.
Après les ravages causés par une épidémie de variole en 1520, Mexico ne comptait plus que 30 000 habitants. Pendant quatre siècles la ville se développa lentement jusqu'au moment où il y eut une explosion démographique au début du XXème siècle, dû à un flux migratoire très important. Mexico passa de 1,6 millions d'habitants en 1940 à plus de 15 millions en 1999.

Santuario de Nuestra Señora de Guadalupe






La capitale est une mégalopole où vivent plus de 20 millions de personnes. La délinquance et la violence y sont très présentes (10 meurtres par jour) et a corruption des policiers est très souvent pratiquée. Malheureusement, cette ville est située dans une zone sismique, et de plus dominée par le fameux volcan, le Popocatépetl (5452 m), volcan toujours en activité dont l'éruption pourrait mettre la ville en danger







L'ange de l'indépendance



Santuario de Nuestra Señora de Guadalupe extérieure



Le Zócalo 

Le Zócalo 

Le Zócalo est la place de la constitution où était placée l'ancienne ville de Tenochtitlán. Mais le peuple continue de l'appeler Zócalo.



La cathédrale Metropolitano

La cathédrale Metropolitano se dresse sur le Zócalo (grande place)




C'est d'ailleurs sur cette place que le 15 septembre( las fiestas patrias) de chaque année se réunissent des milliers de personnes pour célébrer l'indépendance du Mexique qui a eut lieu en 1821

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire